Jeu/animation "parcours de jeunes migrants"

Le jeu/animation de parcours de jeunes migrants permet de sensibiliser des publics aussi jeunes qu’adultes sur les parcours difficiles de migrations, de s’interroger sur nos propres représentations et d’humaniser des situations singulières qui n’apparaissent pas derrière des termes tels que «sans-papiers», «étrangers», «réfugiés», «regroupement familial»…jeu parcours du migrant plateau

Ce jeu a été librement inspiré de l’idée du jeu « parcours du migrant » de la CIMADE. Le jeu a été actualisé et réalisé avec des profils de jeunes personnages qui migrent vers la France pour différentes raisons. Ces profils sont inspirés de situations réelles.

Ce jeu a été imaginé et conçu par des représentants de plusieurs associations : de l’ADDCAES (Association Départementale pour le Développement et la Coordination des Actions auprès des Étrangers de la Savoie), de l’AFEV Chambéry (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville), du CCFD –Terre solidaire Savoie, de la Coordination Savoie pour le Droit d’Asile (CSDA), du Mouvement de la Paix, de la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence des Savoie (Service Delta+).

(Coordination : ADDCAES)

Vous pouvez nous contacter afin d’organiser un temps d’animation du jeu sur des temps scolaires/péri scolaires ou lors de tout autres événements.